Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Ben Sira

Merci @Camille Defard pour ton commentaire !

J'y vois effectivement un moyen de créer des ponts et du sens par-delà l'absurde. Pour autant on peut reprocher bien des maux à l'économie de marché mais il me semble que l'angoisse existentielle la précède absolument !

La formule "moi ou le chaos" est d'autant plus cynique que souvent elle est suivi d'un "après moi le déluge". On veut maintenir le statu quo pour ne surtout pas être responsable d'un quelconque changement, mais après son passage , peu importe ce qu'il adviendra.

Afficher le commentaire complet
Avatar de Camille D.

Tres interessant il y a tant de facettes au chaos !

C est tres beau ce retour au sens premier, le chaos hors du temps, d avant la vie.

Ce que tu dis sur le fait de creer en reponse au chaos exterieur, et comme mode d expression du chaos interieur, est ce que c est pas une facon de recreer les liens qui nous manquent, ces liens si vitaux pour que le monde fasse sens, et que la societe de libre marché abime de 1000 manieres, faisant naitre le dessaroi et l angoisse existentielle generalisee ?

Sur un autre plan, ca m a fait penser a cette formule politique eculee "moi ou le chaos", qu on nous ressert a toutes les sauces pour justifier le fait qu il n y a pas d alternative.

Afficher le commentaire complet
Un commentaire de plus...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?