Vecteurs
Cinq, quatre, trois, deux, un, cinquatroideun misafeu départ ! Mise à feu. Processus d’initialisation enclenché. Ventilation en marche. Allumage de l’écran principal. Démarrage en cours, veuillez patienter. Bip. Bip. Signal OK. Chargement du Système d’Opération. C:\..
Sécurisation du système, veuillez patienter. Lancement du réseau privé virtuel. Connexion en cours… Résolutions des proxies… chargement de l’interface client… Protocole de transfert hypertexte activé, résolution du système de nom de domaine : Domaine de premier niveau : zone France. Certificat SSL. Statut valide. Code 200. Chargement des ressources. Bienvenue sur Cemantix. Trouvez le mot du jour. Pas encore joueur ? inscrivez-vous ! Connexion.
Signus-X1
*****************J’aime vraiment faire ce genre de truc avec lui. C’est un pur génie. Lui et moi, on communique à un niveau supraluminique. C’est-à-dire que…
Sans même parler des gens,
où lumière n’est pas allumée à tous les étages,
ou les endormis des neurones,
on va dire que les éveillés, au mieux, ils sont brillants, mais ils ne brillent pas plus vite que la lumière, voyez-ce que je veux dire ?
Les gens, enfin bon, je sais qu’il y a toutes sortes de gens et que chacun est unique et différent, mais bon, disons que pour faire simple, on va les appeler les gens, ok ? Donc les gens… Quand ils allument leur ordinateur, eh bien, ils appuient sur le bouton ok, ils regardent l’écran s’allumer, d’accord, mais, ils fonctionnent en toile de fond, non ? Ils pensent à autre chose, ils se demandent s’ils n’ont pas envie de pisser avant de se mettre à travailler, où ils se demandent s’ils n’écouteraient pas un peu de musique ou un podcast. Ma mère, par exemple, elle adore les podcasts, et l’astrologie, donc souvent quand elle travaille, elle met ses écouteurs et elle écoute ses podcasts d’astrologie. Le problème c’’est qu’elle aime vraiment ça l’astrologie, et son travail et bien, je n’ai pas l’impression que ce soit l’extase… Vous voyez ?
Et donc, les gens, un peu comme ma mère, nan parce que j’ai tendance à divaguer, je sais, je digresse quand je raconte une histoire,
mais ce n’est pas ma faute,
c’est mon cerveau,
il tourne trop vite,
et j’ai du mal à me concentrer.
Mais ce que je voulais dire, c’est que personne ne pense à ce qui se passe quand tu appuies sur le bouton ! L’électricité qui circule, les processeurs qui s’animent, les diodes qui s’illuminent, les résistances qui chauffent, les ventilateurs qui se mettent en route, le processeur ! Et encore ! ça, c’est juste le hardware ! C’est facile à comprendre ça encore, mais le software ?
Le système d’opération, le noyau du réacteur ?
Vous vous demandez vous ce qu’il se passe quand vous ouvrez votre navigateur et que vous allez sur… je ne sais pas vous, sur quels sites vous aimez aller ? Alors, on va dire, sur YouTube. Moi, j’aime bien aller sur YouTube, y a plein de vidéo, non, mais sérieux, tu peux apprendre pleins de choses sur YouTube, y a pas que des trucs débiles. Et oui, je sais, mon père m’a dit, YouTube, son seul objectif, c’est de générer des revenus publicitaires, ok. Et oui, bien sûr, les youtubeurs, les influenceurs, tout ce qu’ils font, c’est fournir de l’espace publicitaire.
Et dites-vous bien qu’ils ont très bien compris, comment les algorithmes marchent ! Et tout est fait pour que tu t’abonnes, que tu likes et tout, et que tu leur fasses des vues. Mais il y a aussi des trucs vraiment bien, des vidéos sur les sciences par exemple. Si vous voulez comprendre le paradoxe de Fermi ou savoir comment les civilisations s’effondrent, vous trouverez ça sur YouTube, dacc ?
Donc quand vous ouvrez votre navigateur et que vous allez sur YouTube quoi, ben, ce n’est pas genre, YouTube, il est installé sur ton ordinateur avec tout l’internet et voilà ça s’affiche, non. En fait, internet, c’est plein d’ordinateurs, et y a tout un tas d’étape entre le moment où tu tapes :
https://youtube.com
Et le moment où t’es peinard dans ton fauteuil à regarder des vidéos de chats trop mignons. Et Eliott, ben toutes ces étapes, il arrive à les suivre en temps réels. Non, mais je ne sais pas si vous vous rendez bien compte ? On parle d’information qui circule en 500 ms ! Avec des dizaines d’étapes, des centaines de requêtes, reroutage, challenge, arbitrage, résolution. Et Eliott, il les suit toutes. Et quand il allume le PC et se connecte, il est clairement en connexion directe avec la Matrix. Mais, non, il n’a pas un câble qui relie son cerveau à son ordinateur, on n’est pas dans un film ! C’est juste que, il a retenu toutes les étapes, il a appris par cœur tous les protocoles, tous les messages d’erreurs,404, 410, 500, 307, 456…
Il les connait tous je vous dis !
Et quand il allume son PC, Eliott, c’est comme s’il projetait son esprit dans le système et les réseaux. C’est pas incroyable franchement, j’veux dire…
Alors que mon cousin ben lui si. Lui, il est tellement vif-argent qu’il vous laisse aveugle et sourd. Vous dites, il ne parle pas, il ne s’exprime pas, mais là vérité, c’est qu’il a le verbe tellement puissant qu’il vous laisse sur place, vous n’entendez presque rien de ce qu’il vous dit. Il n’y a qu’un ordinateur qui puisse communiquer normalement avec lui. Et moi, mais moi, c’est pas pareil, c’est juste qu’on a appris à parler ensemble, voilà tout.
Les ordinateurs, c’est mon rayon, et voyez seulement le calibre : Carte graphique RT TripleX990 16Go de RAM - Stockage SSD 2 Tera CPU, TPU, GPU et tous les PU pour des puissances de calcul incomparable. Je vous dis, cette machine est un monstre, personne ne peut faire planter Excel dessus.
J’ai deux passions, les ordinateurs et les voitures de course.
Eliott, quand il réfléchit, il arrive à créer du sens entre les choses en une fraction de seconde, il parcourt son graphe de connaissance, définit les entités, établis les concepts et répond à son besoin informationnel. Le problème, c’est qu’il n’ancre pas, il ne retient aucun fil et ne tisse aucun lien. Alors dehors, c’est un peu compliqué la vie. C’est pas qu’il n’aime pas trop les gens, c’est qu’avec la pesanteur, il spatialise mal, il est gauche et un peu maladroit d’accord, et les sensations, c’est un autre plan, lui, il est sur d’autres fréquences, quand ça frôle ça grésille sur les ondes,
quand ça râpe, ça endommage les circuits, ça crée des petits incendies,
et quand ça écorche, c’est atomique.
Les adultes parlent de spectre autistique, comme si c’était un degré d’inadaptabilité, de défaillance, plus ou moins forts, mais le spectre des ondes de mon cousin, y’a pas d’outil encore qui sache en prendre la mesure et capter son empreinte.
Bienvenue dans sous-fréquence, bienvenue à tous, bienvenue surtout à notre champion Signus-X1, pour le 30ᵉ jour consécutif en tête du classement avec record de huit mots pour résoudre le mot du jour, c’était en début de semaine dernière, souvenez-vous et si vous n’avez pas eu l’occasion de voir cet exploit, le replay est disponible et le lien dans le chat.
cemantex-resolver.exe
Cinq, quatre, trois, deux, un, cinquatroideun misafeu départ ! Mise à feu. Chargement du corpus documentaire. Vectorisation. Calcul des distances sémantiques. Spatialisation.
Input : Math.random()Tentative0: Echec, -21,4 Tentative1 : Echec, 33,43, Tentative2 : Echec 67,99, Tentative3 : Echec : 68,01 : Tentative4 : Succès :100. Mot Résolu.C’est incroyable ! mes amis OLALA. Quatre ! Quatre essais seulement pour que le trou noir, Signus-X1 ne vienne à bout du cemantex du jour. Incroyable !
– Alors, dites-nous tous, comment avez-vous fait pour inscrire ce nouveau record ?
– J’ai mis les mots dans des sacs, je les ai noués avec du fil d’Ariane et je les ai lancés sur la toile, je les ai regardés, rebondir et crée de la tension entre les mailles, les sacs se sont éparpillés, certains se regardaient, d’autres s’opposaient, parfois, il y a des mots dans des sacs différents, qui s’attirent comme des aimants. Certains s’attirent sur des millions de kilos octet tellement leur masse s’appellent. Le mot est dans le puits le plus profond. Quand je connais le poids des sacs, je connais le poids des mots et je trouve le mot du jour.
– Et on trouve le mot du jour ! En seulement quatre essais, Signus-X1, vous êtes une machine ! Merci à tous de nous avoir suivis durant ce live, on se retrouve demain pour un nouveau mot et peut-être un nouvel exploit !
Abonnez-vous.
Fin de transmission.

